Actualité

Bouygues Immobilier cofinance une œuvre monumentale de Guillaume Bottazzi à La Défense

Image
Guillaume Bottazzi
Partager

C’est un polyptique géant, de plus de 200 m² signé par l’artiste français Guillaume Bottazzi. La fresque, réalisée en plein air au pied de la tour D2, s’intègre au parcours artistique de la Défense, pour le plus grand plaisir des nombreuses personnes qui fréquentent le quartier d’affaires. Un projet cofinancé par Bouygues Immobilier.

UNE ŒUVRE DE 200 M² PREND VIE SOUS LES YEUX DES PASSANTS

Si vous passez régulièrement à La Défense, vous n’avez pas pu le manquer : l’artiste Guillaume Bottazzi  y a installé, pendant quelques semaines, son atelier en plein air, au pied de la tour D2 .
S’il était possible de visiter cet atelier certains jours, le site était également visible depuis la passerelle Alsace. On pouvait alors voir le peintre réaliser une œuvre monumentale : une fresque composée de 6 tableaux, de 6 m x 6 m chacun. Soit plus de 200 m² !

UN PARCOURS ARTISTIQUE INÉGALÉ À LA DÉFENSE

Cette œuvre magistrale réalisée sous les yeux du public a été cofinancée par Bouygues Immobilier. Une fois achevée, elle a pris place au cœur du parcours artistique de La Défense, qui constitue le plus grand ensemble d’art moderne et contemporain à ciel ouvert de France.

La nouvelle œuvre de Bottazzi rejoindra ainsi celles de Calder, Miro, César ou encore Richard Serra. Ce sont déjà 69 œuvres monumentales qui contribuent au quotidien des personnes fréquentant le quartier d’affaires, le rendant plus humain, apportant un peu de fantaisie, de couleur, de questionnement.

GUILLAUME BOTTAZZI : UN PEINTRE FRANÇAIS, À LA RENOMMÉE INTERNATIONALE

Né en 1971, Guillaume Bottazzi a installé ses ateliers depuis 2012 en France et en Belgique. Dès l’âge de 17 ans, il décide de devenir artiste. Il étudie d’abord la peinture des maîtres anciens en Italie, à Florence, avant de revenir en France.
Rapidement reconnu sur la scène artistique internationale, il expose dans de nombreux pays en Europe, en Asie, aux États-Unis. Habitué aux peintures gigantesques, il a réalisé au Japon une œuvre de 900 m², visible sur toutes les façades du Miyanomori International Museum of Art !

UNE ŒUVRE POUR OUVRIR LE DIALOGUE

Guillaume Bottazzi est un habitué des œuvres destinées aux espaces publics : il en a déjà signé 40 dans le monde entier. Ses peintures sont vivantes, mouvantes. Elles interpellent les passants, se renouvellent dans leur regard et ne lassent jamais. Elles veulent ouvrir le dialogue, susciter l’échange et introduire une convivialité nouvelle.

Les nombreux salariés qui, chaque jour, se rendent à La Défense pourront désormais en faire l’expérience.

Bouygues Immobilier

Depuis toujours, Bouygues Immobilier se donne pour mission d’impulser une nouvelle conception de la ville. Une ville harmonieuse, solidaire et respectueuse, une ville qui fait place à la vie.