Directeur général d’UrbanEra et commerces.
Doté d’un DESS d’aménagement, urbanisme et développement local et Sciences Po, Yann Aubry entre au service de l’État, dans le cadre de son service national civil, comme chargé de mission Politique de la ville à la préfecture de Seine-Saint-Denis. Il rejoint ensuite le CIL à l’Est de Paris (collecteur du 1% Logement pour la Seine-Saint-Denis, la Seine-et-Marne et le Val-de-Marne) où il se familiarise avec le développement d’opérations immobilières, celles de grands bailleurs comme France Habitation ou Ogif. Il accompagne la création de l’ADIL 93 (agence départementale d’information sur le logement) dont il sera ensuite délégué général pendant deux ans.
Fort de ces premières expériences territoriales, à 28 ans Yann Aubry est nommé chef de cabinet du secrétaire d’État au Logement, Louis Besson (1998-2000), puis conseiller auprès de la secrétaire d’État au Logement Marie-Noëlle Lienemann (2000-2001), en pleines années-SRU. Conseiller technique du président du conseil régional d’Ile-de-France Jean-Paul Huchon de 2001 à 2006, chargé de la politique de la ville, de l’aménagement du territoire et transports, il contribue à la mise en œuvre de la révision du SDRIF (Schéma directeur de la région Ile-de-France) mais aussi à la décentralisation du STIF, le syndicat des transports, de l'État vers la Région.
En 2007, Yann Aubry devient Directeur du développement de Nexity Apollonia, qui produit alors entre 800 et 1000 logements par an. De 2011 à 2015, il accède au poste de Directeur régional Ile-de-France de Bouygues Immobilier, période durant laquelle 3 700 logements seront développés pour le Groupe. Directeur en 2018, puis Directeur Général en 2019 d’UrbanEra, spécialisée dans la conception et la réalisation de quartiers mixtes et plus durables, il a pour objectif d’« apporter des réponses sur mesure, pour la réalisation d’une nouvelle génération de quartiers ». En 2021, il prend également la Direction de l’Immobilier Commercial. Au sein de chaque opération d’aménagement, Yann Aubry et son équipe appréhendent les nouveaux modes de consommation et leur intégration pour proposer des quartiers commerçants, dynamiques et attractifs, adaptés à la ville de demain.
En 2024, il est nommé Directeur général d’UrbanEra et commerces de Bouygues Immobilier.