Tour D2 : une architecture récompensée par la profession
Une distinction exceptionnelle, puisque ces récompenses sont décernées à l’issue d’une grande consultation, organisée avec le magazine Muuuz, auprès de la plus importante communauté professionnelle de l’architecture et du design. Au total, plus de 26 000 votes ont départagé les réalisations les plus remarquables de l’année : une véritable reconnaissance de la profession !
Il est vrai que la tour D2, conçue par les architectes Anthony Béchu et Tom Sheehan, a de quoi séduire. Sa forme arrondie et son exo-structure en acier, semblable à de la résille, en font un bâtiment à la silhouette unique et innovante au sein de La Défense. Cette tour fait d’ailleurs partie du Plan de renouveau du quartier d’affaires.
L’innovation est également omniprésente à l’intérieur de la tour. Un système d’ascenseurs TWIN l’équipe notamment ; une première en France. Deux cabines indépendantes réduisent ainsi l’importance du noyau de béton au profit des surfaces de bureaux (54 000 m²). Par ailleurs, l’utilisation des technologies les plus performantes en matière de construction écologique offre à la tour D2 d’excellentes performances environnementales. Elle a ainsi reçu les certifications HQE et BREEAM, la labellisation BBC RT2005 et la conformité à la RT2012.
Cerise sur le gâteau, cette tour abrite un fabuleux jardin à ciel ouvert, niché à plus de 170 m de hauteur !