Emmanuelle LECA nouvelle Directrice générale de Valorissimo

mmanuelle LECA nouvelle Directrice générale de Valorissimo

Valorissimo, place de marché B2B mettant en relation promoteurs immobiliers et prescripteurs (Conseillers en gestion de patrimoine) annonce l’arrivée d’Emmanuelle LECA au poste de directrice générale. Cette nomination vient renforcer la stratégie de Valorissimo de poursuivre et d’accélérer la digitalisation de la transaction immobilière, tout en conservant son ADN humain. Et en capitalisant sur une expertise du marché immobilier de plus 19 ans.

Agée de 43 ans, diplômée de Novancia Business School (Groupe EAP - CCIP), Emmanuelle LECA a 20 ans d'expérience dans le business development, la stratégie digitale, le management et la conduite du changement.

Après une quinzaine d’années dans le consulting, Emmanuelle a participé pendant 8 ans au développement commercial de Veepee, successivement en tant que Directrice de la BU Media, puis de la BU Services & Retail et enfin comme Directrice des nouvelles offres de services.

Valorissimo est aujourd’hui une place de marché qui met en relation des promoteurs immobiliers avec des prescripteurs (conseillers en gestion de patrimoine, grands comptes et réseaux bancaires).

Valorissimo apporte aux conseillers en gestion de patrimoine :
- Une offre diversifiée et qualitative de logement neufs sur l’ensemble du territoire
- Une expertise du marché de la prescription et de l’immobilier
- Un interlocuteur unique pour un accompagnement local
Au-delà de l’expertise et de son offre, Valorissimo facilite le parcours de vente via sa plateforme digitale de la recherche d’un lot jusqu’à la vente notaire.

Quant aux promoteurs, Valorissimo leur assure une visibilité nationale de leur offre ce qui multiplie les possibilités d’écoulement du stock auprès d’un réseau de partenaires de 2200 sociétés, soit 12000 conseillers. Ce réseau, et son organisation sur tout le territoire national, a permis à Valorissimo d’écouler plus de 3 700 lots par an en moyenne sur les 3 dernières années. Une soixantaine de promoteurs font confiance à Valorissimo depuis son évolution en 2018 en place de marché. Une nouvelle plateforme a été mise en ligne pour répondre à leurs attentes, et proposer des parcours de vente digitaux fluides et qui seront amenés à s’enrichir de nouveaux services.

Afin de maintenir sa position de leader du marché de la vente intermédiée de logements neufs, Valorissimo poursuit ses investissements en généralisant la digitalisation du parcours à tous les promoteurs, et en déployant de nouveaux services innovants porteurs de valeur pour ses partenaires. Valorissimo travaille également à renforcer sa connaissance du marché, des attentes des clients finaux et de ses partenaires pour un accompagnement plus efficace et personnalisé.

Camille Capron