Bouygues Immobilier loue à Publicis Groupe 10 200 m² de bureaux dans l’immeuble « Le Spallis » à Saint-Denis (93)

SPALLIS

Situé sur les rues Ampère, Watt et Faraday à Saint-Denis, « Le Spallis » a été conçu par les cabinets d’architectes A.BECHU et T.SHEEHAN. Publicis Groupe qui a mis en place une politique de rationalisation de ses implantations franciliennes, vient d’y louer 10 200 m².

Cet immeuble de 37 200 m² bénéficie de l’excellent dynamisme de la zone d’activité du Landy. Il prend place dans un parc d’affaires de 400 000 m² accueillant de grandes entreprises internationales dans les secteurs de l’image, la banque/assurance ou encore l’aéronautique. « Le Spallis » est facilement accessible par de nombreuses lignes de bus, de métro ou encore de RER. Le périphérique, l’A86 et l’A1 permettent d’être à 10 minutes de Paris intramuros, à 15 minutes de Roissy et à 25 minutes de la Défense.

Avec une architecture lumineuse et fonctionnelle, l’immeuble accorde une place importante au confort de l’usager. « Le Spallis » dispose ainsi d’un jardin intérieur de 1 200 m² autour duquel s’articulent 7 niveaux de bureaux, un rez-de-chaussée avec 3 halls d’entrée indépendants ainsi qu’un rez-de-jardin avec un espace de restauration inter-entreprises et des parties aménageables en showroom, ou en salle polyvalente.

Conformément aux engagements environnementaux de Bouygues Immobilier, « Le Spallis » est un immeuble HQE®. Il dispose d’une isolation phonique et thermique optimale et possède en outre son propre système de récupération d’eaux pluviales pour un impact environnemental totalement maîtrisé.

« Nous avons choisi le Spallis  sur des critères objectifs tels que son accessibilité en transports en commun, sa certification HQE et son loyer attractif pour un immeuble de cette qualité » déclare Frédéric Luca, Global Real Estate & Insurance Manager de Publicis Groupe.

Dans cette opération, Alycos Immobilier a conseillé le Groupe Publicis.

« Le Spallis » a été réalisé par Bouygues Immobilier. Naropa Capital en est le propriétaire.

Camille Capron