Bouygues Immobilier a inauguré le nouveau bâtiment du MiPih, à Toulouse
15/02/2013
Le 14 février, Emmanuel Desmaizières, Directeur général Immobilier d’Entreprise France de Bouygues Immobilier, a inauguré le nouveau bâtiment du MiPih, en présence de Chantal Carroger, Présidente du MiPih, Pierre Maggioni, Directeur Général du MiPih, Thierry Cotelle, Maire adjoint de Toulouse et Président de Toulouse Métropole Emploi, et Emmanuel de Severac, Directeur général délégué d’Oppidea.
Leader dans le domaine des Systèmes d'Information Hospitaliers, le MiPih est un éditeur public de progiciels administratifs pour les établissements hospitaliers, mais il est aussi fortement présent sur les activités de service et d'infogérance. L'effectif du MiPih a plus que doublé en 5 ans pour atteindre aujourd'hui 480 collaborateurs sur trois sites (Toulouse, Amiens et Reims) dont plus de 340 au siège social de Basso Cambo à Toulouse.
Pour continuer à répondre à leurs besoins, les adhérents du MiPih (plus de 400 centres hospitaliers), ont décidé d’acquérir ces nouveaux locaux pour accueillir les collaborateurs et déployer ainsi d’autres services.
Situé à l’entrée de la zone d’activité de Basso Cambo de Toulouse, aménagée par Oppidea, le bâtiment de 3 500 m² de bureaux s’élève sur 4 niveaux sur un niveau de sous-sol et fait face à la station de métro, terminus de la ligne A.
Imaginé par l’agence VIGNEU & ZILIO, l’immeuble représente un « monolithe » de cuivre posé sur une assise en bois.
Le confort des usagers et le respect de l’environnement ont été des priorités dans la conception et la réalisation de cet immeuble de bureaux. Le projet, qui intègre le logiciel SI@GO développé par Bouygues Immobilier pour le pilotage de la consommation énergétique, s’est ainsi vu obtenir, en phase conception, la certification « NF Bâtiments tertiaires- Démarche HQE® ».