Olivia Conil-Lacoste élue présidente du CIBI

Bouygues Immobilier communiqué de presse

Olivia Conil-Lacoste, directrice développement durable et RSE de Bouygues Immobilier a été élue Présidente du Conseil International Biodiversité et Immobilier (CIBI le vivant et la ville). Elle succède ainsi à Luc Monteil (Principal Real Estate Advisory, Mott MacDonald) qui assurait la Présidence du CIBI depuis sa création en 2013.

Engagée au sein de l’association CIBI le vivant et la ville depuis 2017, administratrice depuis 2020 et Vice-Présidente depuis juin 2022, Olivia Conil-Lacoste souhaite poursuivre l’action de mobilisation de l’ensemble des acteurs de l’aménagement en faveur d’une ville vivante.

Pour écrire collectivement cette nouvelle page de l’association à l’aube de ses 10 ans, la  présidente pourra s’appuyer sur Pierre Darmet, co-fondateur du CIBI, nommé Vice-président en 2022 à ses côtés et sur un bureau et un conseil d’administration mobilisés autour d’elle.

Pour Olivia Conil-Lacoste, « Au moment où le passage à l’action devient essentiel en matière de biodiversité et de climat, le CIBI doit renforcer son rôle d’animation de filière, de partage d’expérience et de solutions au service d’une autre façon de concevoir, de réaliser et de gérer les projets urbains dans leur relation au vivant ».